1 août 2023

Comment devenir courtier immobilier au Québec

Songez-vous à changer de carrière? Si oui, sachez que le métier de courtier immobilier a deux avantages majeurs : un secteur en plein essor et une formation rapide et accessible.

Un métier qui vous ressemble

Accompagner les clients dans l’achat de leur maison de rêve est souvent ce qui motive les courtiers. Au-delà de l’image idéale, est-ce que la réalité du métier vous correspond?

  • Aimez-vous conseiller les gens?
  • Êtes-vous à l’aise de travailler sous pression, dans des délais serrés?
  • Êtes-vous bon avec les chiffres?
  • Pouvez-vous vous déplacer fréquemment pour le travail?
  • Pouvez-vous travailler les soirs et la fin de semaine?

Si vous avez répondu oui à la plupart de ces questions, une carrière d’agent immobilier vous plaira sans doute!

Des perspectives à long terme

Le marché immobilier au Québec poursuit son essor, ce qui se traduit par des possibilités d’emploi intéressantes. Selon une étude dévoilée par Royal LePage[1], un Canadien sur quatre a l’intention d’investir en immobilier d’ici les cinq prochaines années.

Si le secteur est en constante évolution, il n’en demeure pas moins qu’il y aura toujours un besoin pour des courtiers immobiliers compétents, empathiques et efficaces.

La formation des courtiers immobiliers : flexible et axée sur l’emploi

Pour devenir courtier immobilier résidentiel ou commercial, vous devez suivre une formation dans un établissement reconnu par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

Le Collège de l’immobilier du Québec est le leader de la formation en immobilier au Québec depuis plus de 25 ans. Il forme plusieurs cohortes en courtage immobilier résidentiel et commercial chaque mois, et propose des cours de jour, de soir et de fin de semaine, en français ou en anglais.

Quatre modes de formation vous sont offerts : par correspondance, en virtuel, en classe (à l’Île-des-Sœurs, à Laval ou sur la Rive-Sud) ou en formule hybride.

Peu importe le mode de formation qui vous convient, vous pourriez exercer votre nouveau métier en quelques mois seulement!

Inscrivez-vous dès maintenant à l’un des cours de courtier immobilier offerts par le Collège de l’immobilier du Québec.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Courtier immobilier : mon métier, ma passion, mon expertise

Courtier immobilier : un vaste réseau d’experts à votre portée

Vendre avec un courtier

Retour haut