Centris et Trustii optimisent vos chances de décrocher le logement souhaité

Profitez des services de vérification de prélocation Trustii maintenant offerts en exclusivité dans votre compte Centris et optimisez vos chances de décrocher le logement souhaité.

Voici comment établir votre profil locataire dès maintenant

1
Accédez à la plateforme Profile par Trustii en étant connecté à votre compte Centris.
2
Commandez les services de vérification de votre choix et obtenez des rapports rapidement.
3
Accédez à votre compte Centris pour consulter vos vérifications dans votre profil locataire et pour les partager.

Pourquoi compléter votre profil locataire avec Trustii?

Économisez du temps
Nous le savons, les logements partent rapidement. Avec votre dossier en main, vous aurez une longueur d’avance sur les autres candidats.
Gagnez des points
En complétant votre profil locataire, vous démontrerez aussi aux locateurs le sérieux de vos démarches et augmenterez vos chances d’obtenir le logement.
Gardez le contrôle sur vos données
Vos informations sont gardées en sécurité chez Trustii, et c’est vous qui décidez qui peut y avoir accès. Vous diminuez donc les risques associés au partage de données.
Soumettez votre candidature sans frais supplémentaires
Il n’y a pas de limites! Vous pouvez partager votre profil locataire autant de fois que vous le souhaitez, sans frais supplémentaires.

Qu’est-ce qu’on retrouve dans un profil locataire?

Selon vos besoins, Profile par Trustii vous propose de choisir parmi plusieurs services de vérification offerts à la carte, très souvent demandés par les propriétaires de logements :
Rapport de crédit Equifax® Canada 16.99 $
Vérification du rapport de crédit Equifax® Canada, incluant le pointage, la fréquence et l’historique de crédit.
Antécédents judiciaires (Québec) 14.99 $
Vérification des infractions pénales et criminelles répertoriées dans les plumitifs des tribunaux provinciaux et municipaux.
Tribunal administratif du logement (TAL) 9.99 $
Vérification des dossiers dans les plumitifs du Tribunal administratif du logement.

Questions fréquentes

Afin d’optimiser votre profil locataire, Trustii a réuni les services de vérification les plus demandés par les propriétaires.
  • Rapport de crédit Equifax® Canada : Vérification du rapport de crédit Equifax® Canada, incluant le pointage, la fréquence et l’historique de crédit.
  • Tribunal administratif du logement (TAL) : Vérification des dossiers dans les plumitifs du Tribunal administratif du logement.
  • Antécédents judiciaires (Québec) : Vérification des infractions criminelles dans le Répertoire national des dossiers criminels de la GRC.
Profile par Trustii vous offre un contrôle complet sur vos informations personnelles. Vous choisissez avec qui partager vos résultats de vérification et pouvez révoquer cet accès à tout moment.
Pour mieux comprendre comment vos résultats sont présentés lors du partage, nous vous recommandons de télécharger un exemple de vue de partage créé à partir d'informations fictives.
Lors de votre inscription sur la plateforme Profile par Trustii, vous devrez fournir des informations telles que votre nom complet, votre date de naissance et votre adresse. Ces renseignements sont nécessaires pour vous identifier formellement et effectuer les vérifications requises. Certains services de vérification peuvent demander des informations supplémentaires, mais vous aurez toujours la possibilité de vous renseigner sur la nature et la raison de ces demandes.
L’initiative derrière Profile vise à maximiser votre contrôle sur le partage de vos informations. Toutes les données sensibles que vous partagez avec Profile sont stockées en toute sécurité dans la base de données de Trustii, entièrement chiffrée au repos avec AES-256. De plus, toutes les communications en transit sont protégées par un chiffrement HTTPS 256 bits de bout en bout. Trustii respecte les exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et répond aux normes SOC 2.
Trustii ne définit pas de date d’expiration, c’est au propriétaire de juger de la validité du rapport selon sa tolérance face à la date de la dernière vérification qui est affichée pour chaque service. Toutefois, il revient au locataire de faire preuve de transparence et d’aviser le propriétaire si sa situation vient à changer de façon significative et ne correspond plus aux vérifications effectuées dans le passé.
Votre pointage de crédit ne sera pas affecté si la vérification de crédit est effectuée dans le cadre d’une prélocation.